excursion Mistra, Grèce classique, Météores
  • excursion Mistra, Grèce classique, Météores
  • excursion Mistra, Grèce classique, Météores
  • excursion Mistra, Grèce classique, Météores
  • excursion Mistra, Grèce classique, Météores
  • excursion Mistra, Grèce classique, Météores
  • excursion Mistra, Grèce classique, Météores
  • excursion Mistra, Grèce classique, Météores

voyage Grèce classique, Mystra, les Météores 5 jrs 4 nts

À partir de
574 €
TTC

Cette excursion de 5 jours 4 nuits permet la visite des principaux sites Grecs et des sites byzantins de Mystra et des Météores départ le dimanche matin de Athènes

Ce voyage peut commencer
choisir le type de chambre ou le nombre excursions
Date de départ
Vol non inclus, voulez-vous une proposition ?
Ce prix est établi par personne
Quantité

 

Politique de sécurité

 

1er jour: Athènes - Épidaure - Nauplie - Mycènes - Gythion

Départ d'Athènes entre 7h30 et 8 h le matin, sortie d’Athènes et route en direction du Péloponnèse  et l’isthme de Corinthe. Après une heure à une heure et demie de route, nous ferons un  premier arrêt pour admirer et prendre des photos du canal de Corinthe (6 km de longueur et 80m de hauteur). Après la visite du Canal nous continuons vers  le Théâtre antique d'Épidaure, l'un des meilleurs théâtres antiques  avec une acoustique exceptionnelle. Après la visite du Théâtre nous  continuerons vers  la ville de Nauplie, première capitale de la Grèce moderne pour une courte visite et un arrêt en bord de mer devant la petite île de Bourtzi célèbre pour son château fort. Nous partirons ensuite visiter le site unique de Mycènes,  ville ancienne avec une grande puissance au cours de la période de la guerre de Troie, avec la fameuse «Porte des Lions" et la tombe à coupole du "roi  Atrée ". Après cette visite de Mycènes  nous nous dirigerons vers un restaurant à proximité pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous continuerons notre route vers la ville balnéaire du sud de Péloponnèse Gythion, une charmante petite ville portuaire avec une longue promenade et ses  bateaux de pêche colorés, Cafés et tavernes en bord de mer. Dîner et nuit à Gyhion.

2eme Jour: Gythion - Mystras - Kalamata - Olympie

Après notre petit déjeuner, nous  partirons en direction de spartes afin de visiter la ville byzantine de Mystras, situé à six kilomètres au nord-ouest de la ville de Sparte, et de découvrir  la splendeur médiévale de cette ancienne place forte moyenâgeuse: le Palais des despotes (Anaktora), les maisons de Lascaris et Frangopoulos, la belle cathédrale de Saint Dimitrios et les monastères impressionnants de Notre-Dame Pantanassa, et de Οur Lady Perivleptos. Vous  vous promener ez dans le Kástro (le château des Francs), la Haute-Ville et la Basse-Ville, dont l'architecture crée un cadre de rêve. L'importance historique de Mystras à cette période était importante, elle étai la capitale de la Morée, territoire franc puis byzantin . Le château sur le sommet de la colline a été fondée en 1249 par le chef franc Guillaume II de Villehardouin Dans les Mystrás du 14ème siècle est devenu le siège du Despotat de Moréas, en 1448 le dernier empereur de Byzance, Constantin XI Paléologue, a été couronné à Mystra . En 1464, la colline a été prise par les Turcs puis Sigismond Malatesta de Rimini a réussi à reprendre la ville, mais pas le château fort. Pendant une courte période Mystras passa sous le contrôle des Vénitiens (de 1687 à 1715), mais a de nouveau été repris par les Turcs. Il a été l'un des premiers châteaux de la Grèce à être libéré en 1821. Un déjeuner suivra  notre visite de Mystras avant de prendre  la route pittoresque qui serpente au pied des montagnes de Taygète en direction de Kalamata, puis nous  nous dirigerons  vers l'ancienne Olympie pour le dîner et nuit à votre hôtel

3eme Jour: Ancienne Olympie - Arachova (Delphes)

Nous commençons notre journée tôt le matin en visitant le site archéologique de l'ancienne Olympie, le musée et le stade où les premiers Jeux olympiques ont eu lieu en 776 avant JC. Nous  laisserons Olympie et sur la route après Patras  nous traverserons  le pont étonnant de Rio-Antirion, l'un des ponts plus longs en Europe et nous nous arrêterons pour le déjeuner dans une taverne balnéaire avant d'atteindre Arachova  petite ville traditionnelle située à une altitude de 1000 mètres et célèbre station d'hiver en Grèce. Dîner et nuit à votre hôtel.

4eme Jour: Delphes - Kalambaka

Après votre petit déjeuner vous visiterez le site de Delphes. Le site se trouve à l'ombre du mont Parnasse, il est naturellement positionné en amphithéâtre et fait face au golfe de Corinthe. Il était à l’époque antique le lieu  le plus sacré du monde grec et un centre de pèlerinage pendant de nombreux siècles dans l'antiquité. Vous pourrez admirer le sanctuaire d'Apollon, nous  marcherons sur le chemin sacré, et visiterons le temple dorique d'Apollon, la maison de la Pythie (l'oracle). Nous visiterons  le musée qui contient des statues importantes dont le fameux aurige ( statue en bronze exceptionnelle).

Après le déjeuner dans un restaurant local, nous nous dirigerons à travers la Grèce centrale et les villes de Lamia et Trikala, afin d’arriver à Kalambaka, une petite ville traditionnelle qui est construit au pied des rochers qui s’élèvent vers le ciel : » les Météores »,  au sommet desquels de nombreux monastères ont été bâtis au cours des siècles. Dîner et nuit à votre hôtel  à Kalambaka.

5eme Jour: les Météores Kalambaka - Athènes

Après le petit déjeuner matinal, nous visiterons les «Météores» dans un paysage unique, vous découvrirez un des  plus impressionnant des monastères, contenant des trésors historiques et religieux d'une valeur inestimable, debout entre ciel et terre au-dessus d'énormes rochers. Après le déjeuner dans un restaurant local, nous reprendrons la route en direction d’Athènes, nous ferons un arrêt au Thermopyles où il ya une statue de Léonidas, mémorial de la bataille de 300 Spartiates contre des milliers de soldats de l'Empire perse. Nous arriverons en fin de journée à Athènes entre 18h30 et 19h30.

471_740_761_1879_2594

Fiche technique

Nombre de nuitées
4

Références spécifiques