auto tour l'ouest de la crete 8 jours 7 nuits
  • auto tour l'ouest de la crete 8 jours 7 nuits
  • auto tour l'ouest de la crete 8 jours 7 nuits
  • auto tour l'ouest de la crete 8 jours 7 nuits
  • auto tour l'ouest de la crete 8 jours 7 nuits

voyage Grèce île grecque de Crète Ouest autotour 8 jrs7 nts

À partir de
736 €
HT

Découvrez la Crète en tout liberté en autotour dans un voyage sur mesure : le musée d'Héraklion, les sites archéologiques de Cnossos, Phaistos, les églises byzantines et les monastères ou les sites naturels comme les gorges de Samaria et enfin les villages et ports typiques avec leurs petites tavernes.

Ce voyage peut commencer
choisir le type de chambre ou le nombre excursions
Date de départ
Choisir votre location de voiture
Vol non inclus, voulez-vous une proposition ?
Ce prix est le montant total du dossier
Quantité

 

Politique de sécurité

Cet autotour en Grèce est programmable quel que soit votre jour d’arrivée à Heraklion.

 

Jour 1 : Héraklion

A l’arrivée de votre vol à l’aéroport d’Héraklion, accueil de notre loueur de voiture, remise du véhicule, suivant l’horaire de votre vol, temps libre et soirée libre Nuit avec petit déjeuner à Héraklion ou à proximité.

Jour 2 : Héraklion > Rethymnon

Le premier jour vous pourrez le matin, découvrir Héraklion et son musée archéologique (exposition unique d’art minoen), puis le site de Cnossos situé à 10 km environ (le plus important site minoen, palais dit de la double hache qui aurait été construit par dédale, et donna son nom au labyrinthe. Voir la grande place, la salle du roi, les puits de lumière, les divers niveaux de construction qui pouvaient avoir jusqu’4 étages).
En route pour Chania vous pourrez visiter les petits sites minoens de Tylissos, le village de montagne d’Anogia, les monastères byzantins d’Agios Panteleimon, près de Fodéle, les monastères de Halepas et Diskouri près d’Axos. Nuit à Rethimnon

Jour 3 : Journée autour de rethimnon et Chania

Matinée consacrée à la visite de Rethimnon la vieille ville ses maisons du 18eme et 19eme sa forteresse etc...puis route pour Chania installation à votre hôtel dépose des bagages. Visite de la vieille ville de Chania, de la péninsule d’akrotiri ou bien des plages dans la region de Kissamos et de Falassarna, excursion à Gramoussa. Nuit à Chania

Jour 4 : Chania > Paléochora / Chania

Vous pourrez prendre les petites routes qui mènent sur le sud-ouest de la Crète, vers Elasonissi les petites églises, les villages perdus et souvent désertés vous mènent vers les plages de Paleochora et le village accroché au-dessus de la mer. Nuit à Chania

Jour 5 :  > Chania Réthymnon

Départ de l'ouest de la Crète afin de rejoindre la ville de Réthymnon, vous pourrez visiter la vieille ville vénitienne et ottomane, visite du monastère d’Arkadi, de la vallée d’amari etc. nuit à Réthymnon avec petit-déjeuner.

Jour 6 : Réthymnon > Plakias

Vous pourrez finir les visites de la veille puis partir pour la traversée de la Crète afin de vous rendre sur la côte sud, visite des petits villages de montagne, des gorges de Samaria (attention longue marche ou simple aperçu à partir du bateau de Chora Sfakion au pied des gorges), possibilité de se baigner à Frangokastello ou Plakias. Nuit à Plakias.

Jour 7 : Plakias > Héraklion

Visite des villages de montagne, mais aussi visites des sites minoens de Phaistos et d’Agia triada, du site romain de Gortyne, possibilité de se baigner sur les plages de Kokkinos, de Matala avant de remonter vers Héraklion pour votre dernière nuit.

Jour 8 : Héraklion - Aéroport

Suivant l’horaire de votre vol retour vers la France, retour vers l’aéroport d’Héraklion, voiture à rendre au loueur avec le plein d’essence ou un niveau équivalent au niveau de l’arrivée, contrôle de l'état de votre véhicule. Vous devez être à l'aéroport pour l'enregistrement 2 heures avant le départ.

441_471_740_754_1882_2251

Fiche technique

Nombre de nuitées
7

Références spécifiques