Iles de Rhodes & Karpathos - 8 jours / 7 nuits
  • Iles de Rhodes & Karpathos - 8 jours / 7 nuits
  • Circuit iles du Dodécanèse Rhodes Karpathos 8 jours 7 nuits
  • Circuit iles du Dodécanèse Rhodes Karpathos 8 jours 7 nuits
  • Circuit iles du Dodécanèse Rhodes Karpathos 8 jours 7 nuits
  • iles de Rhodes Karpathos 8 jours 7 nuits
  • iles de Rhodes Karpathos 8 jours 7 nuits

Voyage Iles grecques Rhodes Karpathos - 8 jrs 7 nts

À partir de
511 €
HT

Circuit découverte de l’île de Rhodes, ville médiévale au magnifique patrimoine antique, ainsi que l’île de Karpathos, ile de montagnes avec de belles plages de sable et aux valeurs traditionnelles intactes. 

Ce voyage peut commencer
Niveau de confort
choisir le type de chambre ou le nombre excursions
Date de départ
Vol non inclus, voulez-vous une proposition ?
Ce prix est établi par personne
Quantité

 

Politique de sécurité

Ce combiné d'îles est programmable quel que soit votre jour d'arrivée à Rhodes pour un voyage sur mesure.

 

Jour 1 : Rhodes Karpathos

A l'arrivée à l'aéroport de Rhodes, vol en correspondance pour Karpathos (attente à l'aéroport de Rhodes) Accueil à Karpathos par notre correspondant et transfert à votre hôtel à Karpathos suivant l'horaire de votre arrivée soirée libre. Nuit et petit déjeuner à Karpathos. ( Attention si en fonction de l'horaire de votre  vol d'arrivée à Rhodes, information à préciser dès le jour de votre réservation, le trajet Rhodes Karpathos n'était pas possible le 1er jour lnous serions amener à décaler le voyage ce qui entraîne quelques frais de transferts à Rhodes aéroport hôtel aller et retour110 euros environ  et éventuellement des frais d'hôtel en fonction des dates)

Jour 2 et jour 3 : Karpathos

Journées et soirées libres. en logement à votre hôtel avec petit déjeuner

À découvrir à Karpathos :

Karpathos est demeuré pendant longtemps hors des sentiers touristiques du fait de son éloignement et du peu de liaisons maritimes (très longues) et d'avions au départ d'Athènes et Rhodes rares. L'arrivée de quelques charters des pays nord européens a permis un développement hôtelier, la plus grande régularité des vols vers Rhodes permet d'accéder à cette île plus facilement.

La petite capitale Pigadia reste un point central qui permet de profiter de rayonner dans la journée pour visiter l'île et de l'animation le soir même lorsqu'en demi ou fin de saison les villages dit "balnéaires" sont plus calmes. De plus, c'est principalement dans ce village et autour que vivent les habitants de l'île, ils y viennent commercer et manger dans les restaurants tavernes et bars qui s'étalent autour du port.

Le village d'Olympos situé tout au nord de l'île il est maintenant accessible facilement par une longue route qui serpente au milieu des forêts de pins. Le village est demeuré assez authentique avec ses ruelles et maisons traditionnelles même si l'arrivée de cars de touristes crée une ambiance de marché du temple.

Les petits villages de Mesohori, Spoa ; Aperi, Voloda ont conservé leurs styles insulaires maisons blanches et petits commerces locaux.

Les plages de sable sont nombreuses, les plus belles accessibles facilement avec une voiture sont Apela ; Kyra Panagia, Ammopi, Lefkos (petit port agréable avec restaurants).

Jour 4 : Karpathos> Rhodes

Suivant l'horaire de votre avion, transfert à l'aéroport. Transport en avion pour Rhodos. À votre arrivée, transfert à votre logement à Rhodes. Nuit avec petit déjeuner.

Jour 4 à jour 7 Rhodes 

Journées et soirées libres à Rhodes à votre hôtel avec petit déjeuner.

Découvrir Rhodes

La grande île de Rhodes est un haut lieu du tourisme grec depuis déjà au moins 40 ans. Elle possède des richesses importantes ; cités antiques, ville moyenâgeuse, monastères et églises byzantines, plages bien abritées, soleil garanti une grande partie de l'année. 

La vieille ville de Rhodes : ancien fief des chevaliers de Saint-Jean, ceux-ci ont bâti une forteresse impressionnante, un palais des grands maîtres majestueux et une ville aux rues pavées qui a été réhabilité par les italiens au XXème siècle.

L'acropole de Lindos : forteresse des chevaliers construite autour de l'acropole antique datée de 1100 avant J.C, le petit village de Lindos a conservé son charme malgré l'afflux touristique en haute saison.

Les cités antiques de Kamiros et l'acropole de Lalissos.

Les monastères et églises : Tharri et Asklipio situés au sud de Lindos ; église centrale de Lindos aux murs décorés de fresques anciennes, Panagia Kyra près de Tsambika.

Les plages sont réparties sur l'ensemble de l'île : sable ou petits galets, elles permettent de profiter de la mer à tout moment.

Jour 8 : Rhodes

Suivant l'horaire de votre vol retour, transfert à l'aéroport de Rhodes. Pour votre vol retour à destination de la France. 

 

23_471_740_754_1879_2245

Fiche technique

Nombre de nuitées
7

Références spécifiques