île des sporades voyage à Skiros
  • île des sporades voyage à Skiros
  • île des sporades voyage à Skiros
  • île des sporades voyage à Skiros
  • île des sporades voyage à Skiros
  • île des sporades voyage à Skiros

île des sporades voyage à Skiros

À partir de
336 €
HT

Découvrez l'île de Skiros une île hors des sentiers battus

choisir le type de chambre ou le nombre excursions
Date de départ
Vol non inclus, voulez-vous une proposition ?
Ce prix est établi par personne
Quantité

 

Politique de sécurité

L'île de Skiros  demeure en dehors des sentiers battus car elle n'est joignable que par un avion régional et des bateaux via Kymi en Eubée ou des ferrys alonisos kymi kymi skiros ( possibilité de conbinaisons d'îles avec les autres îles des sporades

Jour 1: Skyros aéroport hôtel

accueil et transfert de l'aéroport à votre hôtel , installation à votre hôtel

Jour 2 au jour 7 : 

séjour à votre hôtel 3 étoiles de très bonne qualité afin de découvrir l'île, nous conseillons de louer sur place une voiture 3 ou 5 jours

A DECOUVRIR SUR L'ILE DE SKYROS :

- la capitale Skiros Chora : la petite ville est construite au dessous du rocher acropole occupée depuis l'époque néolithique. Les maisons cubiques de pure style cycladique aux toits plats s'étalent sur les pentes, les ruelles tortueuses, les passages voutés, ses escaliers. Rien n'a changé dans cette organisation du village grec et son charme est important. Il est possible de visiter quelques maisons typiques avec leur mobilier sculpté, les céramiques particulières aux couleurs vives, les broderies, tapis, vanneries. A visiter le musée du folklore (maison de la famille Faltaits) et un petit musée archéologique avec les trouvailles faites sur l'île.
- La citadelle, le Kastro, est l'ancienne citadelle vénitienne bâtie sur les ruines des villes antiques qui se sont succédées (quelques ruines subsistent, des ruines des murs antiques et byzantins). La vieille église Agios Georgios a été fondée en 963 par l'empereur byzantin Nicéphore Phocas, elle a été rénovée plusieurs fois mais conserve des fresques en assez bon état. Du Kastro, la vue sur les toits en terrasse de la ville et sur la mer est magnifique.
- Le site archéologique de Palamari : les fouilles entreprises à partir de 1986 ont permis de retrouver cette cité de l'époque du bronze (2800 à 1700 avant J.C) qui est assez bien conservée avec des murs d'habitations dont la hauteur moyenne est d'environ 1 mètre. Elle s'étend sur un espace de 17000 m2 au nord est de l'île à proximité de la plage de Palamari. 
- Fête du carême : lors du carême, un carnaval particulier à l'ile de Skiros a lieu avec des groupes de 3 hommes déguisés qui défilent à travers les ruelles de Chora (le vieil homme avec un habit traditionnel de berger et un masque en peau de chèvre, il porte des cloches bruyantes, un jeune homme habillé avec des vêtements traditionnels de femme de Skiros, et un homme habillé en « étranger » aux habits débraillés). La procession a lieu avec des arrêts pour effectuer une danse dite de la chèvre.

L'île de Skiros conviendra aux personnes qui désirent une vie calme et profiter de la nature. Il n'y a pas de véritable animation et les hôtels sont le plus souvent modestes.

- Plages de sable à mazagia et à Molos à proximité de la capitale, près de Kalogria, Kyra Panagia, Atsitsa, Pefkos et Agios Fokas sur la côte nord est de l'île et des criques près d

Jour 8: Hôtel Aéroport Skiros

Suivant votre horaire de votre vol ,transfert de votre hôtel à l'aéroport, fin de nos services.

471_740_1879_2224

Fiche technique

Nombre de nuitées
7

Références spécifiques

Vous aimerez aussi