voyage Macédoine Météores-Kastoria-Veria autotour 8 jrs 7nts -
Autotour la Grèce du nord Macédoine et Météores - 8 jours 7 nuits
Une région beaucoup moins visitée qui allie découvertes de sites macédoniens (les tombes royales de Vergina), des églises byzantines, des sites naturels encore préservés et des villes demeurées traditionnelles (Edessa, Kastoria, la vieille ville de Thessalonique).
(edit with the Customer Reassurance module)
Ce séjour est programmable quel que soit votre jour d'arrivée à Thessalonique.
Jour 1 : Arrivée à Thessalonique
Remise de la voiture à l'aéroport, route pour la ville de Thessalonique, et logement à votre hôtel avec petit-déjeuner, suivant l'horaire de votre avion soirée libre à Thessalonique.
Jour 2 : Visite de Thessalonique
La ville de Thessalonique est un grand port actif, une ville moderne avec son université mais il ne faut pas oublier qu'elle a aussi été une ville importante dès l'Antiquité. La ville a été créé par les macédoniens en 315 avant J.C et devient déjà un port important, elle est prise par les romains en 168 avant J.C et n'a cessé de se développer malgré de multiples vicissitudes. Il demeure de toutes ses périodes, des ruines importantes, dont les traces de l'artère principale avec ses commerces de l'époque romaine, mais aussi la forteresse byzantine et ottomane, des églises byzantines avec des fresques intéressantes (Rotonda, Saint Dimitrios, Sainte Sophie...,), un musée archéologique et Byzantin, l'agora romaine, le théâtre, les murs d'enceinte, la tour blanche...
Logement hôtel et petit déjeuner à Thessalonique, hôtel avec petit-déjeuner.
Jour 3 : Thessalonique > Edessa
Départ de Thesslonique afin de Visiter le site de Pella (41 km), fondée au 4ème siècle avant J.C. avant de devenir la capitale de la Macédoine. Cette ville est surtout intéressante pour les mosaïques qui ont été retrouvées et sont en majorité exposées au musée, à voir les ruines de la cité et de son port car avant l'asséchement des marais et les dépôts d'alluvion la ville était située en bord de mer.
Puis continuation pour Edessa, une petite ville agréable avec rivières canaux et cascades où les grecs viennent profiter de la fraicheur lors des étés caniculaires.
Profiter du temps libre pour se promener aux cascades (chutes de 25 m), dans le quartier de Varosi, avec maisons ottomanes à encorbellement, de visiter l'église Koimisis avec des aresques byzantines du 14eme. Découvrir le musée des arts dans le quartier de Varosi ainsi que les ruines de l'antique Edessa (site de Logos). Hôtel avec petit-déjeuner à Edessa.
Jour 4 : Edessa > Kastoria
après votre petit déjeuner, si vous avez fini de découvrir la ville d'Edessa, vous prendrez la route en direction de Kozani et Siastista afin de rejoindre la petite ville de Kastoria, réputée pour ses fourrures, la ville qui a conservé beaucoup de maisons traditionnelles et de vieilles églises byzantines s'étend sur une presqu'île devant le lac Orestias.
Installation à votre hôtel avec petit-déjeuner.
A visiter à Kastoria : église Panagia Koumbelidiki construite au 11eme siècle, peintures murales du 13eme, Agios Nikolaos Kasnidi : petite église du 11eme avec de belles fresques, l'église des Taxiarques église du 9eme siècle mais aussi les vieilles maisons Archontiko.
Hôtel avec petit-déjeuner à Kastoria.
Jour 5 : Kastoria > Kalambaka
Le matin vous pourrez terminer la visite de la ville et de ses églises byzantines de Kastoria.
Dans la fin de la matinée ou en début d'après-midi , départ en passant par Siatista afin de rejoindre la ville de Kalambaka situé au pied des rochers des Météores (site classé au patrimoine mondial de l'Unesco) suivant le temps disponible possibilité de visiter 1 ou 2 monastères.
Logement à Kalambaka en hôtel et petit-déjeuner.
Jour 6 : Kalambaka > Véria
Matinée consacrée à la visite des monastères des Météores : immenses rochers et monastères byzantins comme suspendus accrochés aux sommets. Suivant les jours il y a 2 ou 3 monastères ouverts à la visite : Grand Météore : le plus ancien fondé au 14eme siècle sur un rocher de 613 m, avec des peintures murales de 1552, couvent de Roussanou un monastère transformé en couvent également très ancien avec des fresques qui remontent à 1563 Vaarlam : la première église y fût édifiée au 14eme et renferme une belle peinture murale. Agia Triada, : spectaculaire piton avec son monastère perché, fresques du 18eme. Agios Stéfanos l'accès le plus facile sans marche, paisible ermitage du 12eme siècle.
Après la récupération de vos bagages à l'hôtel départ et route en passant par Grevena et Kozani pour la petite ville de Véria. Logement en hôtel avec petit-déjeuner à Véria.
Suivant le temps libre, il sera possible de visiter les tombes macédonniennes découvertes il y a quelques années à Vergina situé à quelques kilomètres de Veria ou bien de partir découvrir les vignobles de la région de Naoussa..De plus la ville de Véria posséde de nombreuses églises byzantines. la petite ville est très anmée en soirée avec ses tavernes traditionnelles.
Jour 7 : Véria > Thessalonique
Vous pourrez au long de la journée piursuivre vos découvertes de la région autour de Véria, (site de Vergnia, tombes macédonniennes de Lefkadia etc..; théatre antique de Mieza, musée byzantin de Véria et ses nombreuses églises byzantines etc...
L'après-midi ou en fin d'après-midi suivant votre désir, route pour Thessalonique
Logement en hôtel avec petit-déjeuner à Thessalonique.
Jour 8 : Thessalonqiue
Suivant l'horaire de votre avion, route vers l'aéroport pour la dépose et remise de votre voiture de location avant votre vol de départ.
Data sheet
- Number of nights
- 7