voyage îles des sporades 3 îles en 8 jours 7 nuits
découvrez les îles des Sporades Skiathos, Skopelos , alonissos, les 3 îles des sporades qui sonr reliées par Bateaux entre-elles ou alors de Volos vous pouvez ajouter des nuits sur chaque île afin de découvrir les îles
(edit with the Customer Reassurance module)
ce voyage peut commencer tous les jours à l'arrivée en Avion à Skiathos ou à l'arrivée d'un bateau au départ de Agios Konstantinos ou volos
Ce circuit dans les îles des sporades ll est programmable quelque soit votre jour d’arrivée à Skiathos pour un voyage sur mesure.
Jour 1 : Skiathos
Accueil à l'aéroport par notre correspondant et transfert à votre hôtel à Skiathos.
Nuit à skiathos, petit déjeuner
Jour 2 : Skiathos
Séjour sur l'île de Skiathos Nuit à Skiathos
A découvrir sur l'Île de Skiathos
- La ville de Skiathos : la ville a été construite en 1829 sur les fondations de la cité antique après l'abandon du Kastro (byzantin, vénitien et turc) à la libération de l'île. La vieille ville aux maisons couvertes de tuiles rouges, est située entre l'îlot de Bourtzi, recouvert de pins dans lequel il existe quelques vestiges d'une fortification vénitienne, et le marché aux poissons. Cafés, tavernes, restaurants se côtoient le long des quais et derrière la colline on trouve des ruelles étroites et sinueuses avec l'église d'Agios Nikolaos. Il est possible de visiter la maison de l'écrivain Papadiamantis qui a évoqué son île de Skiathos dans ses romans. Des caïques partent du port pour accéder à la grotte bleue, à la plage de Lalaria et au Kastro.
- Le Kastro : la vieille ville d'avant la guerre de libération de 1821 domine la mer sur une presqu'île rocheuse. Il reste encore une partie des remparts, les ruines de quelques unes des 300 maisons et 3 des 30 églises qui existaient à l'origine dans le Kastro (Agios Christos du 17ème). L'île fût dévastée par Barberousse avant la conquête turc, le pirate avec une flotte de pirates algériens et tunisiens sema la terreur en méditerranée et conquit l'île en 1538, il fît tuer des centaines de personnes et vendit 3800 habitants de l'île comme esclaves.
- Monastères : dans l'île les deux principaux monastères sont Evangelistria et Kounistria.
- Evangelistria est un monastère récent construit au 18ème (1775) par des moines du mont Athos, il est situé à mi-chemin entre la ville de Skiathos et le Kastro. Situé 400 mètres au dessus de la mer, il servait de refuge et de lieu de rassemblement pendant les luttes pour l'indépendance, c'est une des raisons pour laquelle beaucoup de grecs viennent le visiter.
- Kounistria : le moine qui fît construire ce monastère au 17ème siècle avait trouvé une icône dite miraculeuse dans un arbre proche. Cette icône est maintenant conservée à l'église Trion Ierarchon dans la ville de Skiathos. Il est situé sur les hauteurs au sud ouest de l'île. On peut apercevoir les monts du Pélion de l'autre coté du détroit. Par une route plus au nord, il est possible de rejoindre le monastère de Kechria qui possède des fresques de 1745.
- Les plages sont nombreuses sur la côte est de l'île Plakes, Kochyli, Megali Aamnos, Elia, Kanapitsa, Koukounaries, Lalaria (en caïque).
Jour 3 : Skiathos Skopelos
suivant l'horaire de votre bateau, transfert au port bateau Skiathos skopelos nuit en chambre et petit déjeuner
Jour 4 : Skopelos
Séjour sur l'île de Skopelos Nuit à Skopelos
A DECOUVRIR SUR L'ILE DE SKOPELOS :
- La capitale Skopelos Chora : la petite ville est bâtie au fond d'une vaste baie qui la protège des vents du large, les maisons de deux étages aux toits gris en ardoise et aux murs blanchies à la chaux, aux portes et fenêtres aux couleurs vives sont caractéristiques des îles de sporades. Sur la hauteur le vieux Kastro de l'époque byzantine du 13ème siècle (construite par la famille des Ghizi) sur les ruines de l'acropole antique du 5ème siècle avant J.C. Il faut se promener dans les ruelles aux balcons fleuris, ses enseignes peintes à la main, monter les escaliers et les rampes pentues pour découvrir le charme de cette petite ville. Les nombreux commerces proposent les produits locaux: miel, prunes, confiseries, etc... De nombreuses églises dont certaines datent des 17 et 18èmes siècles avec quelques icônes et fresques murales (Panaghia Papamelitiou de 1662, Agios Nikolaos, Evanghelistria) dans le Kastro l'église Agios Athanassios du 11ème siècle possède d'intéressantes fresques.
Un petit musée installé dans une demeure du 19ème, située derrière le port, présente des meubles, des costumes et des broderies locales.
- Glossa l'autre ville de Skopelos, située presque à l'extrémité nord ouest de l'île, est bâtie dans un cadre montagneux et verdoyant avec une vue sur la mer, avec des ruelles étroites, des maisons à deux étages et des balcons de bois, ainsi que parfois, mais de plus en plus rarement, des femmes en costume local.
- De Glossa, on peut arriver à la chapelle byzantine d'Agios Ioannis.
- A quelques kilomètres de Glossa le petit port (l'échelle ou scala), on trouve le 2ème port de l'île : Agnontas. C'est dans ce port que les ferries accostent en cas de mauvais temps. Les îliens viennent souvent y manger dans les tavernes devant la plage de galets (environ 12 km de Chora).
Eglises et monastères : L'île de Skopelos est riche en anciennes églises, parmi les nombreuses visites possibles il y a : Evanghelistria du 18ème (4 km de Chora), Timios Prodromos reconstruite en 1721, Agia Varvara monastère fortifié construit en 1648, Panaghia Livadiotissa construite au 17ème, etc...
Les plages : La côte sud et sud ouest possède de nombreuses plages abritées des vents comme Staphilos (6km de Chora), Milia, Loutraki, Limonari, Panormos, Adrina.
Jour 5 : SKopelos Alonissos
Suivant l'horaire de votre bateau, transfert au port bateau skopelos alonissos, hôtel et petit déjeuner
Jour 6 : Alonissos
Séjour sur l'île de Alonissos Nuit et petit déjeuner à Alonissos
A découvrir sur l'île d'Alonissos
- Le petit port de Patitiri est moderne puisque la majorité des constructions datent d'après 1965 et le fameux tremblement de terre qui a détruit l'ancienne capitale. C'est un petit port classique avec tavernes cafés et restaurants au bord de la mer et les principaux commerces nécessaires à la vie quotidienne. Un petit musée du folklore permet de voir diverses trouvailles faites sur l'ile. L'ancienne capitale est située au dessus et elle est accessible par une petite route, les anciennes constructions détruites lors du tremblement de terre ont été en grande partie réhabilitées dans le style local et le village avec ses vieilles ruelles commence à reprendre vie avec cafés, restaurants et diverses boutiques. Vous pourrez y découvrir aussi les vestiges de l'ancienne forteresse vénitienne du 15ème siècle et une petite chapelle Tou Christou.
- Kokkinokastro : il est possible en caïque de découvrir l'ancienne ville antique qui portait le nom d' Ikos. Elle est située à proximité d'une plage de galets et falaises rouges (dont son nom Kokkino signifie rouge en grec), la ville antique est en grande partie sous les eaux de la mer.
- Le parc aquatique : une partie de l'île est entourée par un parc national maritime (l'unique de Grèce crée en 1992) afin de protéger principalement les derniers phoques moines de méditerranée (environ 50 sur le site et 250 en méditerranée), mais aussi des dauphins et des tortues. Le parc englobe une grande partie d'Alonissos mais aussi les îlots avoisinants : Peristera, Skantzoura et Gioura qui sont inhabitées. Des visites en caïques sont organisées, les phoques ne sont pas toujours visibles mais les visiteurs peuvent voir d'autres espèces d'animaux : goéland d'Audouin, faucons d'Eléonore, puffins cendrés et au printemps diverses colonies d'oiseaux migrateurs. Il y a également des dauphins qui suivent les bateaux en petits groupes, ainsi que les chèvres sauvages de Yioura.
- Seule la partie sud de l'île est habitée avec, hors la petite capitale Patitiri, les villages de Marpounda et Votsi. Au nord, une route conduit au village de Steni Vala où est situé le centre de recherches et de protection des phoques moines, la route est longue et il est préférable d'y aller en caïque.
- L'île est traversée de nombreux sentiers piétonniers souvent assez pentus, c'est une île paisible qui possède encore une importante activité agricole, ses quelques plages souvent bordées de pins sont souvent désertes. Cette île conviendra donc aux personnes qui recherchent le calme et à profiter d'une vie traditionnelle grecque.
Jour 7: Alonissos Skiathos
suivant l'horaire de votre bateau, transfert au port bateau Alonissos Skiathos nuit en chambre et petit déjeuner
Jour 8 : Skiathos
Suivant l'horaire de votre vol retour, transfert à l'aéroport de Skiathos. Vol retour à destination de la France.
Data sheet
- Number of nights
- 7