iles de Kos Kalimnos  8 jours 7 nuits
  • iles de Kos Kalimnos  8 jours 7 nuits
  • iles de Kos Kalimnos  8 jours 7 nuits
  • iles de Kos Kalimnos  8 jours 7 nuits
  • iles de Kos Kalimnos  8 jours 7 nuits
  • iles de Kos Kalimnos  8 jours 7 nuits
  • iles de Kos Kalimnos  8 jours 7 nuits
  • iles de Kos Kalimnos  8 jours 7 nuits
  • iles de Kos Kalimnos  8 jours 7 nuits
  • iles de Kos Kalimnos  8 jours 7 nuits
  • iles de Kos Kalimnos  8 jours 7 nuits

Voyage découverte Iles grecques Kos Kalimnos 8 jrs 7 nts

393,00 €
HT

Circuit découverte de Kos, l’ile d’Hippocrate le précurseur de la médecine moderne, et de la petite île de Kalimnos  l’ile des anciens pêcheurs d’éponge, hors des sentiers battus, vie traditionnelle, petites criques.

Ce voyage peut commencer
choisir le type de chambre ou le nombre excursions
Date de départ
Vol non inclus, voulez-vous une proposition ?
Ce prix est établi par personne
  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Jour 1 : île de Kos

A votre arrivée, accueil à l'aéroport de Kos par notre correspondant et transfert à votre hôtel situé dans la ville de Kos, suivant l'horaire de votre arrivée, soirée libre. Nuit et petit déjeuner à Kos.

Jour 1 au jour 4 :Journées libres et nuits à Kos en hôtel et petit déjeuner.

L'île de Kos était déjà connue dans l'antiquité pour la douceur de son climat ce qui favorisait la guérison des malades. Il n'est donc pas étonnant que Asclépios eu son sanctuaire dans cette île depuis les temps les plus reculés. Hippocrate, dont le serment est encore utilisé par les médecins modernes est né à Kos vers 460 avant J.C et par ses études et la qualité de ses soins devient célèbre dans toute la Grèce antique et devienne un des pères de la médecine.

La qualité du climat de cette île a donc été rapidement redécouverte lors des débuts du tourisme moderne, Kos est donc rapidement devenu un haut lieu du tourisme balnéaire grec, mais aussi cela engendra des méfaits difficilement compatibles avec un tourisme de qualité. Certains lieux ont été pollués par une jeunesse débordante et avide de boisons bon marché.

Il n'en demeure pas moins que l'île de Kos est intéressante à découvrir si on sait s'éloigner de certains lieux.

A visiter : la vieille cité antique qui est enclavée dans la ville moderne (odéon, acropole, maison romaine avec une mosaïque, et le musée archéologique avec une mosaïque du 3eme siècle.

L'Asclépios, situé à 5/6 kilomètres de la ville, c'est dans ce sanctuaire qu'étaient accueillis les malades venus se faire soigner à Kos.

Le petit site des ruines de la basilique Agios theologos près de Kefalos.

La forteresse d'antimachia

Les villages de montagne d'asfendiou

Les plages de sable :Kardamena, Kefalos, Mastihari, tigaki etc...
Jour 5: Kos Kalimnos
Suivant l'horaire de votre bateau, transfert au port. Transport en bateau pour Kalimnos. A votre arrivée, transfert à votre logement. Nuit avec petit déjeuner.

Jour 5 au jour 7 :Journées libres et nuits à Kalimnos.

L'île de Kalimnos a toujours vécue de son activité propre, longtemps grâce à la récolte et le commerce des éponges, maintenant grâce à son port actif. La petite capitale Pothia compte autour de 10 000 habitants ce qui est assez important vue l'étroitesse de l'île et son aspect plus que rocailleux. Il y a encore quelques années, les murs des maisons étaient peints en teintes pastel mais cette ancienne tradition c'est en grande partie perdue.

Ses hautes falaises en ont fait un lieu privilégié pour l'escalade et beaucoup d'alpinistes viennent s'entrainer sur cette île.

A visiter :

la ville de Pothia a construit un nouveau musée afin de permettre de découvrir les trouvailles archéologiques faites en 2001 et 2002, des sculptures magnifiques bien mises en valeur.

La petite vallée de Vathi : vallée couverte de mandariniers avec un minuscule port au fond d'une gorge profonde. La vallée possède plusieurs belles églises byzantines qui malheureusement sont difficiles d'accès et closes.

Quelques plages sables et petits galets : Myrties, Emborios, Kandouni, linaria, vlichadia, Arginondas,

Les restaurants de poissons de Pothia.

Jour 8 : Kalimnos

Suivant l'horaire de votre vol retour, transfert à l'aéroport de Kalymnos. Fin de nos prestations en Grèce ou nouveau programme à étudier avec nos services.

471_740_754_1879_2250

Fiche technique

Nombre de nuitées
7

Références spécifiques